• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Huysmans

sur Quand la Nasa raconte positivement n'importe quoi, et que les médias relaient tranquillou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 octobre 10:26

@Adibou

Vous n’êtes pas très éclectique vous : bon, je l’ai vue aussi, c’est une énième resucée d’Arnaud, le « sympathique » blogueur d’Astronogeek. Quand je dis resucée c’est que le fond vient de chez Defakator (au point qu’ils se mettent en scène dans leurs vidéos respectives) et avant ça, de chez Paolo Attivissimo, qui semble être leur référence commune.

Le sieur Defakator (courageux anonyme accoutré) s’est fendu d’une longue vidéo notamment pour « débunker » « American Moon » de Massimo Mazzucco.

Et j’ai vérifié les arguments des uns, et des autres, pour m’apercevoir que Defakator, non seulement raconte n’importe quoi, mais qu’à ce point il devient vraiment difficile à croire que ce soit de bonne foi.

Et comme je suis partageur, j’ai collationné mes observations dans un texte (actuellement un brouillon avec des liens), et en ferai un article qui selon toute probabilité devrait faire passer la crédibilité de l’intéressé au niveau de la température sur Pluton.

Je n’ai rien, mais alors rien trouvé de faux dans l’argumentation de Mazzucco, même après avoir creusé : il est parfois naïf, comme lorsque lui et les quatre spécialistes en photo qu’il a interrogés affirment que les directions des ombres indiquent que la photo est composite et qu’un éclairage supplémentaire a été utilisé, mais mind you, on peut prouver qu’ils avaient néanmoins raison.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès