• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Huysmans

sur Quand la Nasa raconte positivement n'importe quoi, et que les médias relaient tranquillou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 octobre 10:43

@Adibou

Encore quelques fois dodo, Adibou. Cela nécessite :

  • de créer un site et sa structure (c’est fait)
  • de customiser le thème (c’est en cours)
  • d’avoir le minimum d’articles pour commencer (c’est en cours)

Si l’on veut être sérieux, et ne présenter que des arguments qui sont en pratique irréfutables, cela représente une quantité d’autant plus importante de travail que 95% des sources sont polluées par des sujets placés là délibérément pour mieux décrédibiliser l’ensemble.

Quand on vous sort par exemple que la mission Apollo 13 était « fake » parce qu’à l’heure de l’arrivée ce jour-là la zone de Fra Mauro prévue pour l’atterrissage était encore dans la nuit, c’est un argument que d’aucuns pourraient être tentés d’utiliser, mais qui a pris la peine de vérifier cette assertion ? Il se trouve qu’elle est fausse, j’ai vérifié.

À l’heure actuelle, c’est plus ou moins 16% des Français qui ne croient pas au conte de Fée de la Nasa. Quand j’en aurai fini de publier (tout en français, of course), ce taux montera gentiment vers la Lune plus sûrement qu’une fusée Apollo.

Et même si mes articles devaient être tués ici, ils resteront sur mon propre site parce que j’en ai le contrôle total, c’est ce qu’on appelle la résilience de l’information. Et comme je publie en Creative Commons, les articles feront des petits un peu partout (c’est permis et même encouragé).

Et le seul argument (en dessous de la ceinture) que les debunkers utilisent contre Mazzucco (il vend le fruit de ses 3 ans de boulot) ne s’appliquera pas à moi, je ne suis pas subventionné, ni sponsorisé (pas comme les debunkers, si vous y regardez de près) et je n’ai rien à vendre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès