• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Amnon Weinstein et les « Violons de l'Espoir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 11 octobre 12:19

Bonjour Fergus,

J’avais en effet entendu parler de l’initiative de cet homme. Je trouve intéressant que ni lui ni sa famille proche n’ait été touché personnellement par l’holocauste, et pourtant lui se sent concerné au point de vouloir faire quelque chose, et je suis certaine qu’il est sincère. Il y a bien une sorte de lien souterrain entre les membres d’une communauté, et une mémoire collective à l’oeuvre. Quand une tragédie frappe quelques-uns, tous sont affectés, et pour des générations, avec du chagrin mêlé de ressentiment voire plus. Les va-t-en guerre feraient bien de s’en souvenir.

Si ce que fait cet homme lui permet de surmonter l’holocauste, tant mieux pour lui. S’il donne du plaisir aux autres par le biais des musiciens qui jouent sur les violons, tant mieux pour eux.

Personnellement, je suis totalement insensible à tout matraquage victimaire à but politique, comme le pratiquent en effet à outrance les élites juives. Je pense aussi que tourner la page est une meilleure solution, mais je peux comprendre cet homme. Et j’écouterais la musique avec plaisir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès