• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Amnon Weinstein et les « Violons de l'Espoir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 11 octobre 17:59

@Fergus

« dénoncer des agressions antisémites là où l’appartenance communautaire des victimes n’est pas forcément le mobile. »

Personnellement je n’y crois pas, au coup du crime « soi disant » antisémite qui n’en serait en réalité pas un.
Quand un voisin rentre chez sa vieille voisine dont il sait qu’elle est juive, parce qu’il la connait depuis des années, qu’il la balance par la fenêtre après des semaines à l’insulter dans la cage d’escalier et la menacer avec des propos clairement antisémites, et qu’après ça la personne qui présente le journal télé évoque d’un air innocent la possibilité que ce crime ne soit pas antisémite après tout, moi j’y vois un grand foutage de vous savez quoi.

Il y aurait plein d’autres exemples à donner, malheureusement, mais vue l’heure je n’ai plus le temps pour un long com, désolée.

Les gens refusent d’admettre que l’antisémitisme n’a jamais disparu, qu’il a juste été étouffé dans son expression quotidienne, c’est tout. Ils refusent également d’admettre qu’il est en hausse de façon inquiétante, comme toutes les autres formes de racismes, de xénophobie, et de phobies de tout ce que vous pouvez imaginer. Du coup, ils font tout pour essayer de démontrer que non, ce n’est pas un crime antisémite, ou qu’en tout cas on ne peut pas en être sûr. 

C’est, de la part des media, de l’hypocrisie et de la mauvaise foi crasse qu’on ose ajouter à l’horreur du crime commis, et c’est vraiment très moche comme attitude. 

Je pense la même chose pour les actes racistes (à tous les degrés de racisme, du plus « léger » au plus grave) commis envers les Noirs, personnellement je ne suis pas aussi sûre que vous que le Cran exagère. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès