• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Amnon Weinstein et les « Violons de l'Espoir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 13 octobre 06:35

@Fergus : « et les victimes de « génocides », en l’occurrence y compris vieillards, femmes et enfants !!! »

Vous faites allusion aux bombardement anglo-américains sur les villes françaises, Rouen, Évreux,.. ? « Évreux rasée par des bombes incendiaires alors qu’il n’y avait pas un seul soldat allemand, pas un seul canon pour la défendre.

Est-ce qu’il y a un mémorial pour entretenir la haine des anglo-américains pour ces crimes de guerre ? Car ce n’était pas des bavures, une exception comme Oradour-sur-Glane-sur-Glane. lls ont été systématiques, répétés et ils ont une toute autre dimension qu’Oradour-sur-Glane, c’est pas un village de 600 habitants qui a été incendié en 2 heures, c’est des villes de 20 000 habitants bombardées pendant plusieurs semaines. Bombarder une ville et des objectifs civils est une infraction très grave aux accords de La Haye, c’est un vrai crime de guerre.

 » J’ai d’ailleurs rédigé en 2018 un article sur le sujet : Grande Guerre : ces villages martyrs « morts pour la France ». "

Il s’agit des villages les plus détruits parmi les milliers d’autres, tellement détruits qu’il a été impossible de les reconstruire, mais votre article explique qu’ont aurait voulu tous les reconstruire. Ca n’a rien à voir avec Oradour-sur-Glane, on n’a pas conservé les ruines fumantes pour donner l’impression que les bombardement viennent d’avoir lieu. 

Il n’y a pas eu plus de Shoah des Juifs par les camps de travail forcé des Allemands que de Shoah des Normands par les bombardements des Anglo-Américains, c’est de la propagande pour imposer un droit d’exception, et créer une dette éternelle, par delà les règlements d’indemnisations qui avaient été faits pour toutes les victimes à la fin de la guerre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès