• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur « Le bruit de fond et l'odeur » : enfumage continu de l'Etat sur la contamination à grande échelle aux POPs et dioxines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 14 octobre 2019 11:01

Ce matin, je me sens en verve....

Ce qui me gène, durant tout cet épisode accidentel de cet incendie a Rouen est la pudeur intellectuelle de tous les journalistes comme des minorités actives ayant eu un semblant d’écho dans les média.

Pourquoi m’aventurai-je sur ce terrain ? Parce qu’essentiellement il est maintenant impossible de se libérer de la chape de plomb de la pensée unique, du dogme et de l’abus comme celui de l’opportunisme.

Regardez par exemple le cas de la non-arrestation de X Dupont de Ligonnés.... la palanquées d’experts, de spécialistes, de journalistes chargés de... responsables de... etc pire qu’une pièce de Feydeau.

Sur l’accident, cet incendie, comme tous les feux, a généré des fumées dont la toxicité est évidente car même un simple feu de bois de cheminée l’est également.

A fortiori, un feu d’hydrocarbures entraîne des gaz, des suies etc dont la toxicité n’est pas a remettre en cause.

Ce qui est insupportable c’est la mayonnaise que des personnes qui ne sont pas animées par des attitudes bienveillantes mais par des postures utilisant toutes les occasions pour revenir encore et encore sur les conditions sociales de toute une chaîne humaine servant a construire le bien être de tous. Notons au passage que cette usine stockait des produits servant d’additif a d’autres produits de base soit pour en augmenter l’efficacité, soit pour en diminuer l’empreinte écologique.

Respirer des fumées dans les conditions de cet incendie est la conséquence normale d’un accident, comme celle de respirer du chlore quand on renverse la bouteille a la maison : c’est un accident, point !

Les autorités, comme la population doit se rendre dans les lieux prévus pour leurs soins, que la sécurité sociale rembourse, et cela est suffisant.

Les mesures de nettoyage et de protections, lorsque celles-ci sont indispensables sont évidement légitimes et suffisantes.

Les seules demandes acceptables sont celle liées a l’expérience pour que ce type de problèmes soient rendu impossibles.

Le grand cinéma, appuyé par des média complètement déboussolés ne correspond pas a notre modèle de civilisation. allons nous entamer une régression où la qualité et la sécurité vont elles être sacrifiées au nom de ces même qualité et sécurité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès