• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur On sait désormais pourquoi l'Occident n'aime pas la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 octobre 19:34

@roman_garev
Bilan de la visite de Poutine aux Émirats, outre des accords sur l’ OPEP :

"Le Fonds d’investissement direct russe (RDIF), le groupe industriel saoudien SABIC et le russe ESN Group ont décidé d’investir dans la conception, la construction et l’exploitation d’une usine de liquéfaction de gaz en Extrême-Orient russe, dans la région de l’Amour. L’usine devrait avoir une capacité annuelle pouvant atteindre deux millions de tonnes, selon le RDIF.

RDIF, le Fonds d’investissement public saoudien (PIF) et le groupe d’investissement allemand KGAL sont, en outre, convenus d’investir 600 millions de dollars dans la création de Roal une co-entreprise de leasing d’appareils aériens en Russie. PIF, participera aussi à un investissement d’une valeur 300 millions de dollars dans NefteTransService (NTS), principal opérateur de fret ferroviaire russe, essentiellement tourné vers le transport d’hydrocarbures.

RDIF, PIF et la première entreprise pétrolière mondiale, Saudi Aramco, ont également signé des protocoles d’accord pour acquérir une participation de 30,76% dans le russe Novomet, qui est l’un des principaux producteurs d’équipements submersibles dans le pétrole.

La Russie et l’Arabie saoudite ont, en outre, prévu l’accroissement de leurs échanges en produits agricoles et alimentaires. Les deux parties ont signé un mémorandum prévoyant l’accroissement des livraisons russes de céréales, légumineuses, de bétail, et d’herbes fourragères, en échange de produits de la pêche et de fruits.

Dans le même temps, une déclaration d’intention a été signée entre la société spatiale russe Roscosmos et la Commission spatiale saoudienne sur la coopération en matière de financement de l’exploration spatiale et du système mondial de navigation par satellite GLONASS.

Au cours des quatre dernières années, les échanges commerciaux et le nombre de projets communs ont augmenté entre la Russie et l’Arabie saoudite. Le partenariat entre les fonds souverains russe et saoudien a débuté en 2015. Selon le RDIF, 10 milliards de dollars de capitaux à long terme ont été attirés par l’économie russe et plus de 30 projets conjoints sont actuellement mis en œuvre."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès