• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Prix Nobel de la philanthropie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Spartacus 17 octobre 12:25

@Fifi Brind_acier

Toujours la grande farce de la « pauvreté au USA » basée sur les niaiseries du taux de pauvreté qui lui même est basé sur un revenu médian tout aussi bidon que la référence du taux de pauvreté qu’aime a raconter les souverainistes et gauchistes entre eux.
Sans compter en plus que le revenu médian est propre a chaque pays, ce qui fait passer « Monaco » comme le pays le plus pauvre du monde avec 40% de la populations sous le revenu médian.

Dans un monde capitaliste, ceux qui comptent se sont les consommateurs, et la pauvreté se mesure au pouvoir de consommer ou de bénéficier d’un maximum de choses.

La vraie étude de justfact qui mesure le pouvoir de consommer montre que les 20% des plus pauvres Americains ont plus de pouvoir de consommer que la classe moyenne des européens. Le PPA (parité en pouvoir d’achat).
En France le carburant est à 1,4€ le litre, aux USA à 0,6€.
https://www.justfacts.com/news_poorest_americans_richer_than_europe.asp

Quand à l« autre farce des »délocalisations", c’est le socialisme des impôts, l’excès de bureaucratie et de normes étatistes.
Essayez de créer une usine en France. Entre les normes de 10 ministères et les ONG, impossible....

Faudrait évoluer et se rendre compte que l’avenir n’est pas les usines tailoristes, mais de nos jours, 50% de l’économie est dématérialisée et n’a pas de frontières.

Y’a le plein emploi aux USA parce que Trump a supprimé les excès étatistes de normes et de régulation.
Les pauvres n’ont jamais eu autant de progression de pouvoir d’achat, parce que le ruissellement du capitalisme leur offre des opportunité qu’avant l’état leur enlevait.

Les Français sont pauvres par rapport aux Americains à cause de l’état et ses taxes sur l’énergie, les charges sociales et les coûts des administrations et la bureaucratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès