• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Drugar

sur Prix Nobel de la philanthropie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 17 octobre 15:37

@Spartacus
« Le taux de pauvreté n’a jamais mesuré la pauvreté. »
En effet, quelle idée saugrenue que le taux de pauvreté mesure la pauvreté...

« Les 20% de ménages américains les plus pauvres ont une consommation moyenne dans la plupart des pays de l’OCDE et en Europe. »
Je suis sensé vous croire sur parole ou vous allez daignez prouver cette affirmation farfelue ?

Il n’est d’ailleurs pas difficile de prouver le contraire, puisque c’est le ministère de l’agriculture américain lui-même qui le dit : 15 % de la population américaine (qui font donc partis des 20% les plus pauvres que vous citez) vivaient grâce à des ticket alimentaires. C’est à dire que ces personnes, qui n’arrivent que difficilement à se payer de quoi manger auraient l’équivalent d’une consommation moyenne des pays de l’OCDE ?

Qui plus est le taux d’endettement privé étant très important aux USA et le taux d’épargne très faible, toutes cette belle consommation que vous nous vantez repose sur du crédit. Et on à pu constater ce que cela donnait de prêter de l’argent à des gens qui ne peuvent pas rembourser (parce que trop pauvres dans une économie qui ne fonctionne pas) avec la crise des sub-primes de 2007.

Quant à votre couplet sur le socialisme, les universités et de ma sois-distant ignorance, je n’en attendais pas moins de vous. smiley smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès