• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur Le honteux accord de paix Munichois Trump-Erdogan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 20 octobre 2019 22:03

@alinea
depuis un certain temps, Poutine voulait associer les Kurdes de Syrie au processus de réconciliation et les inviter à Astana, la Turquie n’était pas d’accord et les Kurdes préféraient faire confiance aux États-Unis qui les protégeaient du ciel en bombardant Daesh.

Le journaliste Jean-Dominique Merchet a presque créé un scandale cette semaine en parlant de mythe kurde -Caroline Roux l’a coupé en disant qu’il est un peu hors ligne et dit autre chose que ce que tout le monde dit- : il est certain que ce genre de propos ne s’entend pas beaucoup sur les chaînes françaises, inféodées à la propagande atlantisto-occidentale.

Vous auriez vu çà, c’était cocasse.

PS1 Les Kurdes ont bien profité de la contrebande du pétrole syrien pendant leur « autonomie » alors que la Syrie est sous embargo par les États-Unis même pour recevoir du pétrole iranien (cf affaire pétrolier iranien). J’ai lu aujourd’hui que les sites pétroliers à Raqqa de l’est syrien sont en train d’être reconstruits.

PS2 à chaque fois qu’une ville était à prendre de Daesh, les États-Unis bombardaient l’armée syrienne pour que les Kurdes arrivent en premier sur les lieux et empêcher l’avancée de l’armée syrienne. C’est comme çà que l’Est de l’Euphrate a été conquis et tombé aux mains des Kurdes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès