• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain

sur 2084


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 21 octobre 2019 17:05

@Attilax
Tu as tout à fait raison :
Klaus Schwab, le fondateur et président du Forum économique mondial de Davos :

« La 4e Révolution industrielle est caractérisée par la fusion de technologies qui transcendent les frontières entre les sphères de la physique, du digital et de la biologie. Par les possibilités de milliards de personnes connectées par des outils mobiles, avec des processeurs d’une puissance sans précédent, une capacité de stockage et d’accès au savoir illimité. Possibilités qui seront multipliées par des avancées technologiques majeures dans des secteurs tels que l’intelligence artificielle, la robotique, l’Internet des objets, les véhicules autonomes, l’impression 3D, la nanotechnologie, la biotechnologie, la science de la matière, le stockage d’énergie et l’information quantique. »

« Cette révolution pourrait créer de plus grandes inégalités, notamment en raison de son potentiel de perturbation du marché du travail. À mesure que l’automation se substitue au travail humain dans l’économie, le remplacement net d’humains par des machines pourrait exacerber le fossé entre retour sur capital et retour sur main-d’œuvre. »

« Les gouvernements obtiendront de nouveaux pouvoirs technologiques leur permettant de renforcer leur contrôle sur les populations, au travers de systèmes de surveillance étendue et d’un contrôle accru des infrastructures digitales. »

« la 4e Révolution industrielle va également profondément impacter la nature de la sécurité nationale et internationale, affectant aussi bien la probabilité que la nature des conflits […]. Au fur et à mesure de son développement et de l’expansion de nouvelles technologies telles que les armes autonomes ou biologiques, des individus et des petits groupes humains égaleront les États en termes de capacité à provoquer des destructions massives. […] la 4e Révolution industrielle pourrait en effet avoir le potentiel de robotiser l’humanité, et donc de nous priver de notre cœur et de notre âme. »

En fait, une certaine catégorie d’humains après avoir tout bouzillé (la nature) se pose la question de comment continuer à faire du fric ? Ben, transformons les humains en robots-esclaves et continuons à faire du fric.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès