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Commentaire de sweach

sur La sécurité ferroviaire ou l'euro destruction de la SNCF ? Soutien aux cheminots ! #SNCF


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sweach 22 octobre 2019 09:50

Soyons mathématique.

Le salaire d’une personne c’est environ 50 000€ par an et il travail environ 220 jours, pour à minima s’auto financer ce salarié doit rapporter plus de 227€ par jour.

Généralement pour sortir de tout les frais annex et commencer à faire du bénéfice on compte le triple soit 682€ par jour.

Dans le cas du train, il faut aussi compter les employés qui fabrique et entretienne le train et aussi les contrôleur, etc ...

Si on part du principe que le prix d’un voyage en TER est de 10€, le chauffeur doit déplacer à minima 68 personnes par jour pour payer son salaire, si on ajoute le contrôleur on passe à 136, si on compte le guichetier 204, l’homme d’entretien des voies 240 etc ....

On comprend assez rapidement que notre conducteur ne transporte tout simplement pas suffisamment de personne par jour pour que cela soit viable, il ne reste que 3 solutions

  1. On diminue le prix du billet et ainsi on augmente le nombre de voyageur et aussi la marge avec le nombre
  2. On diminue le nombre de TER par jour, au risque de perdre des clients et prier que la marge soit préservé.
  3. On réduit le personnel, au risque d’une suractivité et d’augmenter le danger

Seul la solution 1 permet d’accroître l’activité, c’est ce qu’on appel une politique de relance par une politique d’offre, avec nos mentalités actuel absolument personne n’adhère à ce genre de chose de nos jours.

Pour ma part je suis persuadé que le problème de la SNCF vient tout bêtement du prix, une politique tarifaire à la ryanair qui augmente ou diminue en fonction du taux de remplissage est la meilleur stratégie tarifaire, il suffi ensuite de supprimer si le transport est vide ou bien d’en ajouter si il est plein.

Quand je vois des trains roulaient à vide je dis que les dirigeants de la SNCF sont les rois des cons.


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