• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Le Brexit dans le flou des atermoiements capitalistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 22 octobre 2019 21:59

Pourquoi le Brexit ? Pourquoi Erdogan ? Pourquoi Bolsonaro ?

Parce que les gens sont malades, s’en remettent à l’irrationnel, à des bonimenteurs déplaçant le problème. 

Ils ont beau tenter de se rassurer, se dire qu’avec ce coup là les lendemains chanteront, ils n’y croient même plus l’espace d’une saison. 

Auparavant l’endoctrinement et le fanatisme durait au moins quelques années, le temps de se faire une tendinite à force de faire des saluts fascistes .

Putain de brexit. Beaucoup ont déjà changé d’idées, d’explication au malaise. Bojo ira t’il vraiment crever dans un fossé, comme promis, si la grande bretagne de moins en moins grande ne sort le 31 octobre, juste avant le jour des morts ?

C’est que la terre se réchauffe. On a beau brûler Greta cette gamine qu’a même pas son bac, qui se prend pour une pythie, à l’heure où ses copines jouent à la console, on n’arrive même plus à se consoler avec la haine. La réalité ressemble au ciel bas et lourd pensant comme un couvercle de Beaudelaire. Moi même je ne parviens même plus à faire un article, et seuls la bicyclette et l’’humour parviennent à me garder en équilibre sur deux roues. It« s a hard gonna fall, comme disait Bob. Hier soir j’ai été à un happy birthday. J’étais le seul froggy. »De quoi parlerons nous quand le brexit sera passé ?" A dit Derek. Quelqu’un a suggéré que le brexit ne passera jamais, que l’Angleterre et même le monde ne reviendront jamais à l’état d’avant. Et quelqu’un a dit au fond qu’il suffisait au fond à ce que les autres européens deviennent anglais, pour que le problème n’existe plus, et que l’on se consacre enfin aux vrais problèmes


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès