• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Le Hirak algérien entre Élan vital et Volonté de puissance. Émergence d'une nouvelle lecture de l'histoire de l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 23 octobre 2019 16:38

@Hamed (1) 
Bonjour , monsieur Coué. 
Je vais vous répondre sur tous les sujets que vous avez voulu aborder , je ne fui aucun. Mais je le ferai en plusieurs parties , car je dois , me préparer pour un marathon avec mon club, cela prend du temps 

La phrase que j’ai cité et que vous avez relevée est du palestinien Seeb Erakat ancien compagnon de route de feu Yasser Arafat << Il est temps d’arrêter de se servir de la Palestine. Arrêtez de vous servir de la Palestine.>> 

Seeb Erakat, constate tardivement que les régimes arabo-musulmans , utilisent les Palestiniens , pour se maintenir au pouvoir. Pour détourner l’attention de leur peuple.Ce. sont les Palestiniens qui aident les régimes Arabo-musulmans et non l’inverse. Sauf évidemment de marquer leur fraternité verbale dans les forums internationaux.

Seeb Erakat , rejoint quelques années après , la phrase de feu Hassan II, du Maroc << La Palestine c’est l’aphrodisiaque des pays arabes.>> 

C’est Abu Mazen , qui s’est révolté à plusieurs reprises contre le non payement de leurs obligations pécuniaires aux palestiniens, par les pays arabo-musulmans.

Les Etats-Uns ont cessé dernièrement leur contribution , aucun pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes n’a pris la relève. Pourtant certains de ces pays sont gorgés de milliards de dollars. 

Un bras de fer s’est déroulé entre Abu Mazen , et Nétanyahou , sur les taxes, ne voyant rien venir des pays arabo-musulmans , pour suppléer , cette rentrée importante  Abu Mazen a avalé son chapeau. 

@Hamed, moi, Jonas, je ne vous interdit pas de soutenir les palestiniens c’est votre droit, ce que je vous reproche , c’est d’oublier , les autres personnes arabo-musulmanes et musulmane non arabes , qui souffrent autrement plus que les palestiniens. Ce dont je vous accuse c’est de fermer les yeux ,et la bouche sur les massacres , les persécutions , tyrannies et brimades des autres musulmans, parce qu’ils n’ont pas Israël en face.

Autrement dit ce n’est ni la pitié , ni la compassion qui vous animent , mais la haine d’Israël.Vous n’aimez pas , israël , parce qu’Israël , montre que même dans une région désertique et sans ressources , le génie des hommes peut faire des miracles . Hamed, allez visionner , sur TFI, 50 MINUTES Inside .Tel Aviv. et comparez avec les villes des pays arabo-musulmans , mêmes ceux du Golfe , qui achètent et ne produisent rien que du pétrole. Sans le pétrole ces pays seraient restés état autrefois. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès