• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-pression

sur La laïcité des sorties scolaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-pression eau-pression 24 octobre 2019 20:31

@OMAR
Vous semblez douter de l’existence de ces vidéos. Je peux aussi imaginer que vous les savez toutes truquées. Pourquoi ne pas le dire clairement ?

Perso, je n’ai pas trop le goût à revenir sur les spectacles morbides. Si vous insistez, j’irai en chercher. De mémoire, j’en ai vu aux actualités égyptiennes.

Sinon, la lecture de l’article que vous donnez en lien s’adresse à des initiés. En 2012, il y avait au Maroc des ulémas qui voyaient écrit dans le Coran que les apostats étaient passibles de la peine de mort.

@Malik n’a pas l’air au courant. Sans compter qu’au Maroc, si le roi est actuellement porté vers des lectures oecuméniques du Coran, il ne fait pas l’unanimité.

Pour de vrai, j’ai eu dans mon voisinage un gars visé par une fatwa ; il n’avait pas l’air de prendre ça à la rigolade.

Enfin, est-ce que vous nous incitez à porter un regard favorable sur l’islam ? Dans votre article on lit ceci :

Sans doute parce que le délit d’apostasie n’existe pas en droit marocain. Seul existe un délit d’« ébranlement de la foi d’un musulman » qui concerne davantage les actions de prosélytisme susceptibles de provoquer des troubles dans l’espace public et qui a servi à justifier l’expulsion de nombreux fidèles et responsables chrétiens - surtout protestants - en 2010.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès