• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’apostilleur

sur Le Président doit convaincre le recteur de la Mosquée de Paris qui nous a habitués à l'inverse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'apostilleur L’apostilleur 29 octobre 08:48

@Hijack

A propos de D.Boubakeur chez Bourdin (votre vidéo )

« ...il faisait allusion à ceux qui faisaient des dérives de l’Islam. Comment pourrait-il dire qu’il est représentant d’une idéologie d’agression. » Dites-vous.

Je crois qu’il était sincère , il ne parlait pas de l’islam qui a toujours été respecté en tant que religion, mais qui depuis qqs décennies est bien devenu l’outil socio-politique des réactions des musulmans face aux interventions souvent discutables des pays occidentaux. Les « arabes assimilés » du Magrheb (les plus nombreux), se sont appropriés le combat des arabes du Machrek par empathie islamique. C’est en cela que D. Boubakeur à raison. La religion islamique est bien devenue le vecteur de propagation des réactions arabes. Quand les magrhebins connaîtront « l’estime » que leur porte les arabes, ils gagneront en indépendance idéologique. Depuis le VIIIe s. pour la conquête de l’Espagne, les arabes utilisent les magrhebins qui n’ont tjrs pas retrouvés cette indépendance.

Le terreau populaire musulman sans mentor dont Boubakeur parle est une réalité qui s’est orientée politiquement par osmose religieuse. D’où sa conclusion factuelle, « l’islam est devenue une idéologie de lutte, d’agression... »

Exemple. Pour quelle raison un musulman français devrait-il être davantage être révolté qu’un français non musulman par l’occupation israélienne des territoires palestiniens ? Avez-vous vu dans les pays arabes autant de manifestants et de réactions pour cette cause qu’en France ? Comment l’expliquer autrement que par les propos sincères et courageux de D. Boubakeur. Vous comprendrez au passage, pourquoi le CFCM ne fait pas l’unanimité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès