• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bertrand Loubard

sur Judi Rever et Paul Kagamé : « Le premier qui dit la vérité ..... » (1/... ?)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Loubard 31 octobre 10:46

@Luc-Laurent Salvador
De mémoire, Carla Del Ponte aurait dit : « S’il était avéré que c’est le FPR qui a abattu l’avion du président Habyarimana, c’est toute l’histoire du génocide du rwandais qu’il faudrait réécrire ». Au cours d’une vidéo conférence lors du Colloque (28’50« à 29’20 ») « Le drame rwandais : la vérité des acteurs » Sénat, Paris, le 1er Avril 2014 sur
https://www.youtube.com/watch?v=mzSGKIF2rYs
elle dit que "si c’était Kagamé qui avait descendu l’avion, c’était Kagamé qui avait la première responsabilité du Génocide. Car s’il a fait cela il l’a fait à propos, et moi, naturellement, je trouvais cela diabolique...mais évidemment le diable existe là encore on ne sait jamais » (Manifestement elle fait une allusion, ironique, au livre de Dallaire).
Madame Carla Del Ponte n’est pas encore sous le coup de la justice pour négationnisme. Les réponses fournies par Gérald Gahima (ex-procureur général de la République rwandaise sous Kagamé et réfugié actuellement aux USA) dans ce même « reportage » est typique de l’ « UBWENGE »
(cfr. les textes sous : https://www.musabyimana.net/20091004-la-culture-du-mensonge-chez-certains-rwandais-revue-bibliographique-partielle/)
Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès