• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur Les inutiles ont pris le pouvoir partout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 3 novembre 19:03

@Kapimo

Vous devez m’avoir mal lu car rien dans mon texte ne me met en contradiction avec ce que vous écrivez : ce que je propose, c’est justement d’édicter des règles pour mettre fin aux excès de la mondialisation qui n’est jamais qu’une conséquence prévisible de ce que Marx à très bien défini quand il évoquait l’accumulation du capital, accumulation qui ne connait pas de limites par nature sans frontières.

Quand ces dernières sont trop étroites, il faut les néantiser en inventant des concepts tels que la libéralisation des échanges c’est-à-dire la liberté du renard dans le poulailler.

Le problème se situe dans la soumission de nos élites à ces mantras et cette soumission n’est jamais qu’une réalité dont nous devons tenir compte.

L’inanité du Rassemblement National réside dans son incapacité à sortir de ses slogans - peut-être porteurs électoralement mais qui sont marqués au sceau de la xénophobie la plus primaire - mais il est complètement absent d’un programme de désengagement de l’inclination de la résignation populaire devant l’inéluctable avènement d’une catastrophe.

En réalité , loin d’être une solution, le RN marque un approfondissement de la crise et, pour cette raison, il est non seulement toléré par les médias mais porté au pinacle par eux qui ne sont jamais qu’au service de ceux qui les financent.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès