• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zolko

sur Les acteurs du chaos migratoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zolko Zolko 4 novembre 2019 11:37

L’immigration est un phénomène qui doit être rationalisé. Elle doit être exclusivement contrôlée par l’État qui est le seul acteur en capacité de le faire efficacement. C’est une politique comme une autre et il faut absolument arrêter de la charger de sensibilité ou d’émotion.

 

oui, c’est bien dit. Mais pour cela il faut arrêter cette aberration qu’est l’espace de Schengen, qui abolit les frontières contrôlables entre les états Européens. Quand j’étais jeune, nous avions voyagé à travers TOUTE l’Europe, et il n’y avait pas cet espace de Schengen : à chaque frontière on montrait nos passeports, c’est tout.

Qui profite de cette absence de frontières ?

pas les travailleurs frontaliers, car ça existait déjà aussi

pas les voyageurs Européens, car tout le monde peut avoir un passeport

MAIS : les entreprises multinationales transfrontalières, qui peuvent transporter à frais réduits les produits d’un pays à l’autre sans aucun contrôle

ET : l’immigration de masse hors-Européens, qui, une fois qu’ils ont mis les pieds sur le continent Européen légalement ou illégalement peuvent aller où ils veulent, sans qu’on puisse savoir où ils sont, et peuvent donc disparaître dans la clandestinité dès que leur demande d’asile est rejeté. Ce qui est le cas de 98% des immigrés illégaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès