• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Tesla : avis d'extravagante exubérance irrationnelle des marchés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 6 novembre 08:05

@Eric F
Alain ci dessous a dit que Tesla est un nain automobile par rapport aux grands groupes de ce marché. Et c’est en partie la réponse du prix de ces voitures.
Maintenant on peut poser la question à Slo : Quel est la durée de vie d’un moteur électrique ? Il vous dira certainement que c’est illimité.
Donc une voiture électrique trés bien conçu avec des batteries nouvelle génération ne vous durera pas 3 ans comme la moyenne des voitures thermiques mais beaucoup plus longtemps, d’autant plus que l’évolution de ces voitures se fait pas un simple changement de logiciel. L’achat d’une voiture électrique nouvelle génération devient un investissement et plus une dépense.

L’orientation économique de Tesla devient plus un concepteur qui vend son savoir et sa technologie au fabricant de voitures qui lui ne sera qu’un acteur opérationnel et qui fera l’économie de son service recherche et développement.

La capitalisation boursière exponentielle de Tesla me fait poser moins de questions que la capitalisation boursière d’Aramco (compagnie pétrolière) à hauteur de 2000 milliards de $ (presque la PIB de la France). Le pétrole c’est quand même l’ancien monde économique


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès