• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de seul le contenu compte...

sur La vie sans pollution c'est pour quand ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

seul le contenu compte... seul le contenu compte... 6 novembre 10:41

Pour ne plus polluer, il faut juste cesser de laisser les lobbys avoir la main sur les décideurs.

Autrement dit cesser d’avoir des ’ représentants ’ se faisan(t) élire sur des promesses, et votant ensuite tout autre chose.

Je divague ?

Nullement...

Savez-vous qu’un grand constructeur allemand ( pas celui qui a truqué ses voitures pour faire croire qu’elles ne polluent pas... l’autre ) a sorti une berline qui utilise l’hydrogène comme carburant ?

Non non, pas comme catalyseur dans une pile à combustible dont les métaux rares nécessaires pour la produire seront très nettement insuffisant sur terre pour fournir 10% du parc auto.

Non non, il s’agit bien de carburant, et cette berline peut passer de l’essence à l’hydrogène.

 

Cette berline existe depuis...

2009

 

Ce qui précède est destiné aux habituelles chèvres et autres ’ influenceurs ’ qui ne manquent jamais l’occasion de dégoiser toutes les stupidités possibles et imaginables à propos d’octane, de rendement et autres ’ expertises ’ de fumiers.

 

D’après vous, qu’est-ce qui est plus polluant ?

 Extraire des gaz et pétroles de la terre, les transporter jusqu’aux raffineries, les raffiner, puis les re-transporter dans un réseau de distribution aux consommateurs ?

 Extraire l’ hydrogène de l’eau à chaque point ou l’eau est disponible et la mettre à disposition des consommateurs moyennent les coûts bien inférieurs à ceux du pétrole ?

 

Les chèvres ne vont pas manquer de tenter de vous affirmer que les coûts seraient supérieurs pour l’hydrogène.

Ils vont même, sans aucune vergogne, vous affirmer que « l’industrie » ne peut pas « développer » cette technologie sans « investir » des sommes ’ faramineuses ".

Sauf que c’est du pipeau, de la menterie, de l’enfumage...

Leur vraie ’ motivation ’ ?

Savez-vous qui détient les majorités des actions dans les compagnies pétrolières ET automobiles ?

Ce sont les mêmes qui détiennent les dettes des états.

 

Ben si, et ce même si vous imaginez que les 2% qu’ils vous ’ donnent ’ en % de vos ’ investissements ’ ne sont pas des miettes par rapport aux ’ libéralisations ’ perpétrées par nos ’ élus ’.

 

Oui je sais, c’est long, mais lorsque ’ on ’ vous dit que c’est simple, c’est que ’ on ’ vous prend pour ce que vous préférez être, des cons.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès