• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de _Ulysse_

sur Qu'est-ce qui vous ferait plaisir, docteur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse_ _Ulysse_ 6 novembre 13:53

En France et c’est tant mieux il y a peu de cadeaux faits par les labos aux médecins et c’est tant mieux.Il y a d’ailleurs des lois qui ont été faites et des contrôles mis en place.

Il reste néanmoins une exception, ce sont les cardiologues qui sont très courtisés par les labos. La raison est simple, ce sont les plus gros prescripteurs de produits sur le longs termes, c’est ce qui rapporte le plus aux labos.

La différence de traitement est vraiment importante et laisse à penser que les labos ont négocié cette exception avec le gouvernement.

La plupart des critiques faites aux labos dans cet article et en général viennent principalement du fait que ce sont des sociétés privées.

Effectivement, on pourrait tout à fait imaginer d’avoir en France un labo public. 

D’ailleurs cette question des « cadeaux d’affaire » existe dans tout le business B to B en général. Si vous croyez que la plupart des appels d’offre sont gagnés grâce à la qualité de la réponse, vous êtes bien naïf. smiley

Par contre, une remarque à l’auteur vous avez l’air de considérer que l’assurance maladie fait des recommandations qui seraient indiscutables et basées que sur des questions médicales mais vous faites erreur.

L’assurance maladie est sous pression pour réaliser des économies et ces dernières années, les recommandations de celles-ci sont bien souvent plus guidées par un objectif de réaliser des économies que dans l’intérêt des patients.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès