• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de _Ulysse_

sur Qu'est-ce qui vous ferait plaisir, docteur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse_ _Ulysse_ 7 novembre 10:29

@Elixir

Ce serait intéressant de savoir d’où vous sortez ces chiffres car franchement vous rêvez à vos fantasmes là. smiley

Je comprend bien que beaucoup de gens croient forcément que les médecins ne prescriraient que des produits sur lesquelles en gros ils toucheraient des rétro commissions.

Les médecins sont comme toute personne et connaissant la nature humaine, ce risque existe et concerne tout le monde, pas que les médecins smiley mais certains détails viennent empêcher cela :

-Les médecins sont en France pour la très grande majorité conventionnés, ils dépendent de la sécu et sont contrôlés par celle-ci. Les contrôles sont faits sur le volume de prescriptions, médicament par médicament et sur les volumes d’arrêt de travail également. Après la sécu contrôle plus ou moins selon les spécialités les régions etc. Mais je peux vous assurer que ces contrôles sont bien réels et parfois excessifs même allant jusqu’à vouloir interdire ou presque certaines prescriptions uniquement dans un but de faire des économies.

-Les médecins ont une responsabilité pénale réelle, ils ne peuvent donc pas faire n’importe quoi non plus. Comme prescrire de mauvais produits à leur patients ou autre. En gros faire des erreurs médicales volontaires.

-Il y a également des contrôles sur les cadeaux d’affaire qui aujourd’hui sont quand même très limités. A moins que les stylos et calendriers soient de trop.

Connaissant le monde des affaires, je peux vous assurez que là par contre il y a beaucoup à dire. Dans les grandes entreprises, la plupart des salariés qui ont un pouvoir de signature l’échange contre monnaie et cadeaux sans remords aucun.
Certains harcèlent littéralement les fournisseurs pour toucher des cadeaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès