• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Colombot

sur Pénuries de talents ou concentration et automatisation du travail ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Colombot 7 novembre 21:41

@Buzzcocks

Je vous remercie d’avoir pris ma défense vis à vis d’une « exécution sommaire » et complètement creuse, mais je vous rassure, son auteur n’a pas pris le temps de lire mon article si j’en crois les reproches qu’il lui fait. Il vient d’ailleurs de le confesser par u nouveau commentaire.

Mais le choix d’un texte long est tout à fait réfléchi, et justement en opposition à tous les avis rapides et peu informatifs, qui servent souvent à colporter une rumeur, ressassée à l’infini par des gens qui soit cherchent à manipuler, soit n’ont pas pris le temps de savoir de quoi ils parlent, soit aiment répéter leurs convictions simplistes. Ce matin encore, quand on demandait à une vice-présidente de LREM à l’Assemblée nationale si elle était favorable aux quotas d’immigration économique (bien sûr qu’elle y est favorable, ct’e blague !) , elle a immédiatement balancé dans la foule qu’il manquait « 60 000 codeurs » en France. C’était 80 000 il y a 1 mois.

J’en ai effectivement marre de ces « éléments de langage » et de cette désinformation permanente, mais je ne crois pas qu’on puisse s’opposer à cette logorrhée mensongère par des petits tweets. Pour essayer de démontrer quelque chose, il faut rechercher beaucoup d’information et ne pas s’en tenir au résumé d’un seul rapport en quelques lignes, ce qui est déjà très réducteur. Si vous jouez à des jeux vidéo, vous ne passez par de l’un à l’autre au bout de quelques mn, vous ne sortez pas plus vite de la salle de cinéma...Bon, c’est vrai, tout ça c’est des loisirs. Mais si vous travaillez sur un dossier professionnel, vous ne renoncez pas au bout de 5 mn. Bon, c’est vrai, tout ça, c’est du boulot. Ca tombe bien, c’est justement ce dont je parle dans l’article - :).

Et pour ceux qui sont pressés, il y a un sommaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès