• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de toma

sur En Thuringe, l'AfD à 23,4% et Die Linke à 31,0%


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toma 7 novembre 22:36

Comme ils disent ici, AFD fait effet. Suite aux élections a l’est, on voit, ohh miracle un titre du genre dans le Tagesspiegel, un journal de la presse officielle.

https://www.tagesspiegel.de/politik/landleben-im-osten-kein-arzt-kein-bus-kein-netz-wie-es-abgehaengten-regionen-in-deutschland-geht/24933410.html

L’est, pas de bus, pas de médecin, pas de réseau

l’Allemagne se classe dans les derniers de l’OSCE, pire que l’Albanie pour ses trous de réseau, Impossible de téléphoner dans le train, ni de surfer ou affreusement lentement, que ce soit Berlin vers Hambourg en ICE. Souvent que du Et, pas de 3G ni même de 4G quand on lance le 5G. Les opérateurs ont dit, le gouvernement doit payer, encaisser les bénéfices, socialiser les investissements typiquement allemand https://www.google.com/amp/s/m.faz.net/aktuell/wirtschaft/diginomics/vodafon e-fordert-mehr-staatliches-engagement-16171706.amp.html

La 1/2 du pays est sans bus et au mieux, un le matin un le soir. J’ai vu un reportage incroyable sur les services de bus, les gosses qui vont a l’école avec 3 changements et 2 heures de bus, surréaliste.

En conduisant vers Kostryn a la frontière Polonaise, j’écoutais la radio allemande, tous l’est du Brandenburg n’a plus aucun dermatologue. Les services de soin de santé discute donc avec la Pologne pour permettre le remboursement des soins a l’étranger ! Sinon faut se rendre a Berlin.

De Berlin centre a Kostryn sur l’Oder, 92 km, le GPS donne 1:45 sans embouteillages ! Nationale mal aménagée. En train c’est pire, on a un vrai mur vers la Pologne hormis le Berlin Frankfurt Varsovie, rien . Comme Munich vers Prague, 6 heures en train, 1:50 en flixbus.

Jusque là c’est tout va bien madame la marquise. Puis depuis AFD, l’est c’est pas le Paradis ??? Ah bon !

Aucune firme du Dax n’est établi a l’est. Aucune multinationale. Les conglomérats ont tous été fermés.

Le vote AFD c’est bien la faute de la politique zéro dette. De la non gestion de la réunification. La DDR soit disant banqueroute, une grosse connerie. C’est probablement une mini Chine qui a fait faillite politique trop tôt. (J’ai déjà dit ailleurs la gestion très mauvaise de la politique internationale de la DDR, bien trop fleurs bleues)

Les gens crient « wir sind das Volk » en rue, ce que les Montag Demo criaient en 1988 à Leipzig, et on traite ces gens de Nazis. C’est pourtant les mêmes mots qui firent chuter le Mur. Aller comprendre.

A Leipzig, l’homme poignardé par un syrien était un cubain d’origine, donc.... Y a 500.000 russophones, des milliers de Français, 2 millions de polonais, 2 millions d’ukros a 1/2 illégaux (moldaves, serbes, géorgiens,....), donc l’est n’est pas un pays ayrien comme semble le dire Cohn, et ici entre anciens membres des républiques, on se respecte, si ce respect est mutuel. Si Monsieur Cohn parle de la population musulmane il a peut être raison, mais l’Afrique du Nord et subsaharienne était pas allemande, ceci explique cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès