• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur Malaise dans les établissements scolaires...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 novembre 15:54

On voudrait bien pouvoir imputer ça à Micron, mais ça serait très exagéré. Il ne fait qu’apporter sa petite contribution à une entreprise de démolition qui dure depuis des années et n’a pas eu de trêves sous les gouvernements bleus, roses ou jaunes à petits pois !

L’instauration de la carte scolaire avait déjà entamé le processus de discrimination et d’aiguillage social, la décision de dévaloriser le bac en utilisant le sigle sur d’anciens vrais diplômes a enfoncé le clou et la mise en place de « filières d’excellence » a consisté à formuler d’une manière positive une réalité qui l’est moins : ce qui est considéré comme « excellent » n’est que ce qui était « normal » avant et les reste est devenu un centre aéré dans lequel les animateurs n’ont pas été informés du changement de contenu de leur fonction.

L’école publique n’est que le reflet de la société. Ce qui se passe dans les banlieues en-dehors de l’école se passe aussi dans les écoles de banlieues. Le but est de réserver l’instruction aux enfants des familles qui ont la possibilité économique et géographique de s’adresser aux établissements privés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès