• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Il nous faut nous parler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 8 novembre 19:37

@Fifi Brind_acier
J’aime bien vous répondre...
Voyez vous, l’universalité ne m’ínteresse qu’avec modération, je préfère la diversité, comme vous la défendez vous même sur le terrain politique a travers notre souveraineté. Cela dit : ...

Disons donc que la perception de la raison, du bien, du mal ne s’interprète qu’a partir de la situation dans laquelle on se trouve.
Moi, mon histoire, ce n’est pas l’islam, mais la civilisation occidentale depuis la Grèce etc...

Donc, ma notion d’égalité, à travers mon point de vue, peut me permettre de défendre un musulman, même salafiste, s’il a parfaitement raison face a quiconque.

Mais lorsque ma perception, comme je viens de vous l’expliquer, est en faveur de mon monde, peu importe que le musulman -le meilleur soit-il- soit lui de son propre point de vue, dans son droit.... voyez vous, je défendrai mon monde.

Actuellement, il y a trés, trés peu de musulmans de mon coté et le fait même qu’ils soient là m’oblige a déformer mon histoire pour leur faire une place au détriment de cette histoire et des valeurs que toute la lignée d’ancêtres jusqu’à moi avons définies, édifiés, défendues, trés souvent en y laissant la peau.

Il n’a a donc pas protestants, evangélistes etc, comme vous le dites, il y a une vraie civilisation de chretiens à défendre... qui se veut la meilleure possible, (de mon point de vue), qui inclue les athées, mais qui a une limite dans l’acceptation
 
- Les musulmans ne sont pas différents de nous sur ce point là et vouloir interpréter les nuances comme vous le faites n’est pas correct : il n’existe pas de musulman modéré, acceptant un modèle que leur dieu n’accepte pas... ou bien, ce ne sont déjà plus des musulmans... sans doutes pour cela qu’ils sont traités comme vous l’écrivez par les vrais musulmans.

Je vous laisse réflechir, si ’est possible, car la brume envahi beaucoup de tête... il faut, par exemple, prendre un peu de temps sous la douche et penser à la réalité... un peu d’introspection et d´histoire.....

Qui a dit : un peuple sans mémoire un peuple sans avenir ?... Aimé Cesaire, peut étre, je n’ai pas trop de temps^pour chercher. C’était un vrai français.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès