• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur OBLIGER les hommes à apprendre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 8 novembre 22:12

@Ecureuil66
bonjour

cela fait des siécles que les hommes ont du bon sens.
mais voilà l’on ne nait pas avec, il s’acquait avec les savoirs dont l’on dispose et que l’on a appris, et plus l’on en saucoulait sous le bon sensela ra plus l’on aura des chance d’établir le juste rapport des choses.
Adam Smith disait que l’interet individuel était supérieur à l’interêt collectif. uf qu’il a fallu 5 siécles pour démontrer qu’il sait trompé.
Par l’intérêt individuelle afin de gagner de l’argent nous avons pourri la planète, d’abord par ignorance ensuite en connaissance de cause.
et à mon sens leurs bon sens n’a pas suffit.
la liberté n’est qu’un attracteur qui permet en son nom de dire ce à quoi l’on ne veut pas se soumettre. si tes parents ne ’t’avais pas obligé d’aller à l’école tu serais anaphalbête et mort depuis longtemps. l’on ne devient vieux que grace aux savoirs de la médecine, et si cet empaffé de Macron et autres théoricien de l’allongement du temps de travail en concéquence, si on enlevé les lunettes aux plus de 50 ans plus personne ne pourraient bosser au delà de cet âge un peu de bon sens ne fait pas de mal.

cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès