• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Banlieues : Messieurs les humanistes, vous n'avez pas voulu employer le « martinet », maintenant il va vous falloir utiliser d'autres moyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 8 novembre 23:41

@Fifi Brind_acier
Bonjour Fifi,
Oui, comme tu dis le grand problème des banlieues c’est le chômage. En plus, les enfants des banlieues ne peuvent pas être tous scolarisés au lycée « Franklin » comme les enfants à Bernard Arnault et avoir pour prof de français Brigitte Trogneux.
Il y a un autre grand drame ce sont les migrants qui au lieu de s’installer dans le XVIème s’installent dans les banlieues. Tous ces gens là auraient préféré rester chez eux s’ils n’avaient pas été chassés par les guerres de l’OTAN auxquelles participe l’armée française.
Il est facile de faire une collection et concaténation de tous les faits divers désastreux pour en impliquer la responsabilité « aux banlieues » en général et appeler à la guerre contre les pauvres.
En fait ceux qui ainsi se plaignent sans arrêt d’une recrudescence de la violence ne le font que pour lancer un appel à la vraie violence. Ce sont les nostalgiques des guerres coloniables qui après avoir massacré en Indochine et en Algérie veulent trouver de nouveaux « indigènes » à combattre. Ils pensent les avoir trouvé dans nos banlieues.
La vraie violences c’est cet appel à la haine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès