• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Pédophilie dans l'Église catholique : la décision lourde de Lourdes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 12 novembre 2019 17:47

@Tall : je suis catho et ma femme protestante. L’œcuménisme étant à la mode à l’époque de notre jeunesse nous avons eu droit à un très chouette « mariage mixte » avec un curé qui m’a marié à elle et un pasteur qui l’a mariée à moi. Trop top comme diraient mes petits enfants !

Nous avons donc eu l’occasion de fréquenter des curés et des pasteurs. J’ai connu successivement deux pasteurs, tous deux mariés et pères de nombreux enfants.

Le premier était déjà âgé et c’était quasiment impossible de le voir seul. Sa femme, genre cheftaine à gros mollets velus, était constamment dans nos pieds et se mêlait de tous nos entretiens alors que c’est avec lui que nous avions envie de discuter de foi et de spiritualité.

Le second était jeune et très difficile à rencontrer. Chaque rendez-vous était reporté trois fois parce que le petit dernier avait les oreillons, ou que l’ainé s’était cassé la jambe au ski, etc etc ...

Alors oui sans doute les curés seraient moins obsédés par leurs problèmes de sexualité s’ils étaient mariés, mais ils seraient aussi bien moins disponibles pour leurs ouailles. Ce qui doit à mon avis leur manquer au moins autant qu’une sexualité épanouie c’est une famille et de l’affection autour d’eux. Il y a longtemps le curé habitait le presbytère soit avec sa vieille maman devenue veuve, soit avec sa soeur qui ne s’était jamais mariée, bref ... Il avait une « vraie maison » et quelqu’un qui l’y attendait avec un bon repas tout prêt.

Je n’ai pas la moindre idée de ce qui serait préférable. Je plains de tout cœur les curés en poste actuellement qui ne peuvent plus se permettre le moindre geste d’affection envers un gamin sans que de gros yeux réprobateurs viennent leur rappeler qu’ils sont des pédophiles « à priori » ! Pauvres hommes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès