• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LATOUILLE

sur Présomption d'innocence que deviens-tu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LATOUILLE LATOUILLE 14 novembre 2019 12:52

@Daniel PIGNARD
votre exemple des PV n’est en rien illustrant de ce que serait une défaillance de la justice puisque ce montant relève de la seule décision du législateur.

c’est une évidence que de dire que la victime sait et que l’accusé sait aussi. Le problème n’est pas là, il est dans la médiatisation de l’accusation qui devient alors une dénonciation. La grandeur d’un Etat de droit c’est de permettre d’apporter la preuve de l’acte délictueux que la victime a ou aurait subi. Et heureusement que c’est comme ça car les fausses victimes ça existe aussi, et nous pourrions en parler longtemps je tiens à votre disposition des dizaines de situations.
 
Supposons que Polanski soit innocent des accusations dont il est l’objet, envisagez-vous les dégâts sociaux, professionnels et familiaux qu’une telle dénonciation entraîne et qui sont irrémédiables ? Une plainte en diffamation ne répare pas grand chose d’autant moins que les médias n’en font guère de publicité.

moi demain je décide d’accuser Daniel Pignard et d’en faire une large publicité dans les médias, qu’en penserez-vous ? Rien parce que vous vous savez innocent ? Sera-ce suffisant pour rétablir votre honorabilité aux yeux de ceeux qui auront lu les articles dans la presse ?

enfin, dans mon billet je parle surtout des médias, de Médiapart en particulier, pas des victimes dont a priori je pense, et j’ai toujours pensé, qu’elles disent la vérité, leur vérité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès