• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Polanski : Le facteur sonne toujours deux fois !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 14 novembre 2019 12:54

@Séraphin Lampion
« Circulez y a rien à voir »
Vous remarquerez que je ne me suis pas complu à mettre les mains dans les petites culottes, mon intention visant l’ailleurs, le non dit. Et à établir des relations entre le pouvoir, les artistes, leur vie, et leurs créations. 
Mais à chacun ses projections. Et ses qualités d’analyse, et de curiosité. Un film n’est jamais fini quand on sort d’une salle de ciné. On contraire. C’est à ce moment que les meilleurs commencent à vous travailler. 
Quant aux tribunaux judiciaires, il n’en est pas question. L’essentiel est ailleurs. « Ceci n’est pas une pipe », comme disait Magritte.
D’où vient cette affaire, puisqu’il faut bien mettre un mot sur ce qui est, et qui pétrifie assez les acteurs eux mêmes, d’une telle façon qu’ils décommandent leurs prestations sur les plateaux. ?..
Du passé, d’une multitude de faits, s’additionnant, et finissant par posséder un sens. Il arrive qu’une concomitance de cette ordre quand elle rencontre une sensibilité nouvelle crée un phénomène dynamique. Nous y sommes. 
Et il existe ainsi plusieurs sortes de tribunaux, qui vont de celles des hommes, à ceux de l’histoire, et qui vont jusqu’à sa propre conscience. Mais sait on comment les hommes vivent ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès