• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arogavox

sur Les gilets jaunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox 16 novembre 2019 19:25

Bertrand Russell disait aussi :
« L’ennui dans ce monde c’est que les idiots sont sûrs d’eux, tandis que les gens censés sont pleins de doûtes »

 Ceux qui baptisent « novlangue » tout ce qu’ils ne savent pas voir comme pistes de réflexions constructives ...
 visent-ils à nous concocter une nouvelle « Révolution QQulturellle » à la Mao, pour laquelle on fera pendre par des enfants endoctrinés quiconque ne se contentera pas du simplisme ambiant ?
  
 Une des grandes nouveautés et grande force du mouvement des Gilets Jaunes n’est-il pas plutôt une grande ouverture refusant de se laisser enfermer dans des castes ? !
 Jusqu’ici les enfants des ’rien’ qui arrivaient à commencer à s’extirper d’une condition peu enviable, se retrouvaient rapidement dans le dilemme suivant : passer résolument dans une caste supérieure, ou bien se retrouver pris en étau entre leurs parents et milieu d’origine les voyant comme des traîtres ... et des castes « supérieures » qu’ils ne rejoignent pas en fait.
  Or les 99% ne sont pas seulement dans les « plus pauvres », les plus démunis intellectuellement, culturellement ou matériellement ...
 les outils dont ils ont besoin pour survivre ou pour vivre passent par des connaissances, des savoir faire, des habilités que chaque individu pourrait difficilement toutes accumuler. Un partage est nécessaire, une mutualisation des diverses richesse individuelle est devenue indispensable : celle du fameux « Contrat social » du concept démocratique.

 Le mouvement des Gilets Jaunes n’a heureusement jusqu’ici pas commis l’erreur fatale de vouloir opposer des castes ou des « classes sociales » !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès