• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MAUGISMICHEL

sur L'Égalité n'existe pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 17 novembre 2019 14:14

@eau-pression

« Car imaginer d’abolir cette inégalité de l’environnement culturel dans lequel l’enfant grandit, c’est à la limite imaginer une société mondiale qui dont le système éducatif serait capable de construire les individus. C’est contraire à la façon dont se construit la culture, par confrontation des rêves et capacités des individus, des groupes sociaux. »

Vous tournez en rond sur vos préjugés métaphysique... de classe- En quoi est ce contraire ?

car : « Ce n’est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience. »

C’est parce que ce serait contraire qu’il faudrait faire la guerre sous toutes ses formes contre les pays qui essaient de construire son socialisme ?

Si c’était contraire, il suffirait de laisser faire ! Or depuis la Commune de Paris les forces égoïstes de classes s’unissent et s’acharnent à mort contre toute tentative de construire le socialisme. Il y a bien une raison.. c’est que c’est possible !!

Les derniers exemples sont la Bolivie et le Venezuela !
Déjà les USA envisage d’envahir le Mexique et crée les conditions idéologiques pour le faire ( terrorisme bien sûr)

Votre affirmation est non seulement arbitraire et fausse, elle est criminelle.

C’est une affirmation dénouée de raisonnement scientifique, c’est comme une déclaration divine, retirant aux hommes la capacité de se désaliéner de ce monde de misère et de création de misère ...parce que cela vous arrange certainement dans votre petit raisonnement métaphysique misérable. Apprenez ce qu’est la dialectique..tout change, et ne restez pas figés dans des dogmes quasi religieux.

ah les pauvres , il y en aura toujours mon pauvre monsieur... donc cela ne sert à rien. 

C’est pour cette raison que BACHELET la supposée haut commissaire de l’ONU se tait sur les crimes commis par SA CLASSE en Bolivie, se tait sur la performance extraordinaire de Morales dans le domaine des droits de l’Homme, et ne voit d’yeux que sur le Venezuela en butte depuis l’avènement de Chavez aux terrorisme de classe dont vous semblez vous réjouir.
Bachelet, renvoie l’ascenseur à ceux qui l’ont nommé, C’est une PUTE du grand Capital


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès