• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur Que penser de la radicalisation fiscale de Piketty ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 18 novembre 2019 09:34

L’ultra-richesse d’une minorité n’est que la face cachée d’un abandon du collectif. Il n’y a pas si longtemps, c’était l’état qui faisait de grands travaux. Eau courante, électricité, voies ferrées etc.. Et puis deux guerres mondiales sont passées par là, avec comme conséquence un immense discrédit de la puissance publique.

@sleeping-zombie

tu mets le doigt sur un point important, les investissements sur le long terme( qui par essence ne rapportent rien dans l’immédiat, c’est presque un pléonasme ) seuls les états peuvent le faire puisque c’est l’impôt qui finance donc les pertes n’existent pas c’est comme çà que le pays a pu développer toute une infrastructure rail, route, transport aérien, maritime etc ..... mais on voit bien que dès que tout cela est privatisé il n’y a plus d’investissements sur les infrastructures et on voit bien que partout elles périclitent phénomène qui n’est pas propre à la France mais bien à tous les pays de l’OCDE !!!
le citoyen moyen s’en rend bien compte, puisque les infrastructures dans l’arrière pays ne bougent plus au contraire elles régressent, routes dégradées, lignes de chemin de fer qui ferment etc ..... jusqu’au lignes électriques de basses et moyennes tension qui n’ont jamais été enterrées alors qu’EDF dans les années 80 avait un plan pour le faire ..... abandonné parceque trop couteux ?????
et c’est pourquoi aussi qu’aujourdhui à la moindre tempête des centaines de milliers de gens se retrouvent sans électricité ...... alors à l’interrogation pourquoi les milliardaires ne servent à rien, eh bien la réponse est là, ce sont tous les investissements nécessaires à l’amélioration de la vie collective qui sont stérilisés par le manque d’impôts au plus haut niveau et même W Buffet qui n’est pas bolchevique le dit aussi ..... aussi la question est : jusqu’à quand les gens vont accepter cette dégradation des infrastructures au profit de quelques lunatiques milliardaires ??????????????? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès