• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Le pays au bord de l'éclatement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2019 21:32

@Fergus
D’où la nécessité d’une réforme sans laquelle l’UE risque de sombrer !

C’est nous qui allons sombrer !
Il n’est pas possible de réformer l’UE, à cause de la règle de l’unanimité.

Et même pour changer cette règle, il faut aussi l’unanimité des 27 pays. Ce que vous n’aurez jamais, vu que plusieurs pays, ne tiennent pas du tout à une Europe sociale, et que certains, tirent grand avantage du système actuel.

Par exemple, les pays de l’est veulent garder la directive sur les travailleurs détachés. Ils diront non.

Ou les pays « paradis fiscaux », l’Irlande, le Luxembourg et les Pays Bas, font leur beurre avec les sièges d’entreprises, qui paient peu d’impôts chez eux. Pourquoi se priveraient -ils de cette ressource pour faire plaisir aux autres pays ? Ils diront non.

Ou bien l’Espagne et l’ Allemagne qui n’ont pas de SMIC agricole, n’accepteront pas d’en avoir, car leurs bas salaires rendent leurs productions plus compétitives que les productions françaises etc

Les Traités, au nom de la concurrence, opposent les pays européens entre eux, ce qui est contradictoire avec l’unanimité indispensable pour changer les Traités.
Il ne faut pas prendre les créateurs des Traités pour des demeurés, ils savaient très bien ce qu’ils faisaient en opposant les pays entre eux : rendre l’unité impossible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès