• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Gilets jaunes – 16 novembre 2019 – résurgence ou baroud d'honneur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2019 12:02

Parmi « les casseurs », il y a plusieurs groupes différents, qui n’ont pas les mêmes motivations, ni les mêmes objectifs, et la plupart n’ont rien à voir avec les Gilets jaunes...

.

Ensuite, Macron obéit aux Traités européens, et à la feuille de route de la Commission européenne, chose qui n’existe pas au Canada.

.

Enfin, comme il n’y a quasiment plus d’industries en France, on se demande bien ce que l’auteur met sous le terme de « prolétariat », s’il ne comprend ni les employés, ni les précaires, ni les artisans, ni les étudiants, ni les fonctionnaires ?

.

Confondre un salarié, même un cadre moyen, avec la petite bourgeoisie, ça frise le ridicule. Quant à la bourgeoisie, elle n’est pas avec les Gilets jaunes, elle demande de l’ ordre, c’est tout, même si une partie est en voie de déclassement.

.

Enfin, pour qu’il y ait une révolution victorieuse, il faut une série de conditions qui n’existent pas aujourd’hui, ni sans doute demain : un Parti ( il n’y en a pas), une organisation (les Gilets Jaunes ne veulent ni syndicats, ni Partis politiques), un programme (avec une Gauche en morceaux, ça va être la foire d’empoigne) , ni le soutien de l’armée( le plus souvent légitimiste).

A moins d’être inconscient, les rêvasseries des révolutionnaires de salon, ça ne peut que se terminer au cimetière.

« Le peuple désarmé sera toujours vaincu » Bruno Guigue


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès