• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de William

sur L'allégorie de la mouche et de l'éléphant : le piège de la menace terroriste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

William William 25 novembre 2019 14:17

Si on se cantonne aux chiffres, le féminicide qui fait 150 morts par an, serait-il une paille dont les médias ne devraient pas parler ? Le point commun avec les attentats, c’est qu’il s’agit de violence intentionnelle, non pas de mort accidentelle.
Les actions de détection par les services de renseignement sont évidemment menées, mais il y a des vocations spontanées indécelables, et aussi un vivier de quelques milliers de gens fichés radicalisés qu’on ne peut pas tous surveiller 24/7 (sauf dans une société big brotherienne où on leur mettrait un bracelet électronique avec micro non trucable et un réseau de caméras les suivrait pas à pas).

Par ailleurs, il y a les vrais attentats, mais il y a aussi tous les fantasmes complotistes attribuant le moindre accident ou incendie de monument au terrorisme, ce que les autorités et canaux d’information officiels s’efforcent au contraire de démentir.

Les entrainements dans les écoles ont lieu également contre les incendies, pas seulement contre le terrorisme, et indépendamment des jihadistes, il peut y avoir des forcenés ou des malfrats violents qui attaquent l’établissement, du reste les milieux où les vocations jihadistes sont les plus nombreuses sont ceux de la délinquance violente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès