• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Paris, les Jeux Olympiques et Airbnb… Eh ! Les Parigots, fallait y penser avant, non ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 25 novembre 2019 16:26

@ETTORE
"Vu la corruption qui gangrène cette organisation, autant ne corrompre qu’un seul pays, plutôt que d’arroser, cyniquement, chaque fois un pays différent avec toutes ces magouilles financières. "

C’est dans l’autre sens que çà se passe ! Tant des sponsors que des états candidats, ce sont les membres du CIO qui touchent, en dessus et dessous de tables. Mais si les monopoles garantis aux sponsors leur assurent un certain retour sur capital, les états allongent eux outre les petites enveloppes la monnaie pour financer des infrastructures d’accueil pharaoniques.

Si c’est tout bénéf pour les géants du BTP, le contribuable se verra lui contraint des années, voire des décennies durant de rembourser ces dépenses somptuaires dont les infrastructures lui profiteront finalement assez peu (bien moins en tout cas que ce qu’elles lui auront coûté) !

La machine à sous constituée par le CIO répond comme nos gouvernants à la stricte logique capitaliste : socialisation de l’investissement, privatisation des bénéfices.
D’où vu la répartition tant des sommes engagées que des bénéfices escomptés — l’intérêt d’un roulement entre pays organisateurs, d’autant plus conciliants et généreux qu’ils se voient mis en concurrence !

Cocorico ! smiley smiley smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès