• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Alain Peyrefitte, De Gaulle et les communistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 28 novembre 2019 07:08

 Charles de Gaulle , l’homme visionnaire !

(...)

-A.P — Pourquoi n’avez-vous jamais utilisé ce terme ? ( Intégration )

C.de Gaulle  Parce qu’on a voulu me l’imposer ,et parce qu’on veut faire croire que c’est une panacée . Il ne faut pas se payer de mots ! C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes , des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité . Sinon , la France ne serait plus la France.  Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche , de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

« Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans , vous êtes allé les voir ? Vous les avez regardés , avec les turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri , même , s’ils sont tous savants ( il doit penser à Soustelle) Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre . Agitez la bouteille . Au bout d’un moment , ils se sépareront de nouveau . Les Arabes sont des Arabes , les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions er après-demain quarante ? 

 » Si nous faisions l’intégration , si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole , alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village se s’appelait plus Colombey-le-deux-Eglises , mais Colombey-les-deux-mosquées ! (C’était de Gaulle I. Alain Peyrefitte) 

Q’aurait dit de Gaulle , s’il avait assisté , aux prières dans les rues de France , le voile et les cris d’Allah Akbar ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès