• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christelle Néant

sur La RPD reconnaît comme frontière nationale celle de la région de Donetsk


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christelle Néant Christelle Néant 30 novembre 23:55

@Cyril22
Alors comme l’a expliqué Guy si elles ne se regroupent pas actuellement c’est à cause des accords de Minsk dont les deux républiques sont signataires. Tant que Minsk2 est valable les deux républiques doivent exister.
L’origine de la création de deux républiques vient de 2014. La RPD a été proclamée bien avant la RPL. Quand les protestataires à Donetsk ont proclamé la RPD, ils étaient encore tous seuls, et donc ils se sont centrés sur leur région et leur capitale si je puis m’exprimer ainsi. Lougansk a fait sa proclamation après, et pour x raisons (je pense entre autre au fait que certains dirigeants de la jeune RPL ne voulaient pas que Donetsk concentre tous les pouvoirs) au lieu de se rallier à la RPD c’est la RPL qui a été proclamée. Ensuite il y a eu les premiers accords de Minsk en septembre 2014, puis Minsk-2 et c’était trop tard pour annuler ça pour la raison indiquée ci-dessus.
Après cela n’empêche pas les deux républiques de travailler main dans la main, y compris sur le plan militaire, comme on a pu le voir début 2015 avec le chaudron de Debaltsevo mené par les deux milices populaires de manière conjointe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès