• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Sur la réforme des retraites, les ministres vous mentent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2019 19:44

Fillon l’avait expliqué devant les patrons en 2016 :

« Le système de la retraite par points, cela permet une chose qu’aucun homme politique n’avoue. Cela permet de diminuer chaque année la valeur des points et donc de diminuer les pensions. »

.

Ce qu’aucun dirigeant syndical n’explique, c’est que l’ordre vient de Bruxelles, il faut que la réforme permette d’économiser 5 milliards d’euros par an. Les réformes ne viennent pas de Macron, qui n’est que l’exécutant des basses œuvres, elle sont la conséquence de notre appartenance à l’ UE. Mais l’ Europe est la grande absente des manifestations, silence radio !

.

Même Mélenchon le sait ! « La Loi El Khomri, c’est la faute à l’Europe ! »

"L’affaire remonte à juin 2014. Dans le cadre de ses « Recommandations pour la France » la Commission européenne indiquait qu’une « attention particulière devrait être accordée aux dispositions réglementaires du code du travail ou aux règles comptables liées à des seuils spécifiques qui entravent la croissance des entreprises françaises  ». C’est beau comme du Macron. Il faut dire que le gouvernement n’a pas su obtempérer autant qu’il fallait.

Alors, en juillet 2015, la Commission européenne s’est faite plus précise et plus pressante. Elle demandait à «  réformer le droit du travail [pour] faciliter, aux niveaux des entreprises et des branches, les dérogations aux dispositions juridiques générales, notamment en ce qui concerne l’organisation du temps de travail ; à réformer la loi portant création des accords de maintien de l’emploi d’ici à la fin de 2015 en vue d’accroître leur utilisation par les entreprises  ». Il va de soi que la loi El Khomri est alignée sur cet ordre...

.

C’est tellement vrai que Bercy tient un compte rigoureux des réformes.

Exemple, Programme National de Réforme, page 160, annexe 4, de nombreux tableaux donnent, dans la colonne de gauche, les réformes demandées par Bruxelles, puis les décisions prises par le Gouvernement français, et dans la colonne de droite, si c’est fait, ou en cours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès