• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CLOJAC

sur E. Macron va créer un nouveau conseil de déontologie journalistique qui menace surtout les journalistes libres !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CLOJAC CLOJAC 2 décembre 20:52

@L’Astronome

« Un Conseil de déontologie ? »

Le freluquet, toujours en retard d’un coup dans la partie, ne fait qu’institutionnaliser ce qui existe déjà sur toutes les chaînes franco-françaises, où aucune émission dite d’info ou prétendue de reportage, ou d’analyse politique, aucun talk show même le plus débile ne déroge à cette pratique :

 Dénoncer les infos qui contestent la doxa et le pouvoir de leurs maîtres, comme des fakes et des élucubrations de complotards. Forcément. 

 Préciser de façon très pédagogique comment les imbéciles doivent penser correctement, puisque seuls les gurus du petit écran connaissent la vérité.

 Culpabiliser ceux qui écoutent les colporteurs de mauvaises pensées et d’infos contrariantes en les traitant tous d’extrémistes.
Facho est trop restrictif, il faut cogner large !

Cette bande de bras cassés ne réalise pas (et c’est tant mieux !) qu’à force de rabâcher aux gens : « vous n’y connaissez rien, on va vous enseigner la seule vraie vérité » ils ne feront pas changer d’avis ceux qui les vomissent... Par contre ils se mettent à dos les neutres, ceux qui hésitaient entre des flux d’arguments contradictoires, mais n’apprécient guère qu’on prétende leur forcer la main.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès