• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur Femme enceinte tuée par des chiens : l'indécence des chasseurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 4 décembre 2019 11:33

@Gasty

Par contre, Curtis est un « Amstaff », une race musclée a été sélectionnée au 19ème siècle en Grande-Bretagne où des combats de chiens étaient organisés.

Dans le nom complet de la race «  American Staffordshire terrier » on retrouve son lieu d’origine : le Stafford britannique. Après l’interdiction des combats de chiens en Grande-Bretagne, quelques spécimens ont été exportés aux États-Unis où ils ont de nouveau pu combattre, puis ils ont été utilisés comme chiens de garde dans les fermes, et ont été reproduits de manière à devenir de plus en plus gros au fil du temps, afin d’augmenter leurs chances dans les combats contre les coyotes et les loups. 

La France considère l’amstaff comme un « chien d’attaque dangereux ». Les chiens de cette race sont très attachés à leurs familles, mais, lorsqu’ils sont avec d’autres chiens, et surtout avec des chiens peu sûrs d’eux, il peut y avoir des conflits, car l’amstaff est un chien plutôt dominant. Il a une grande loyauté envers son maître. Pendant les combats par exemple, leurs maîtres pouvaient d’ailleurs à tout moment les retirer de l’arène sans se faire mordre. En fait, c’est grâce à cette « loyauté » qu’il était possible de lles instrumentaliser.

Même si de nombreux hôtels acceptent aujourd’hui les chiens, cela peut être différent lorsqu’il s’agit d’un American Staffordshire terrier. Ce n’est pas pour rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès