• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wpjo

sur Les policiers conserveront leur régime spécial dans le régime universel qui fait disparaitre les régimes spéciaux…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wpjo 14 décembre 2019 01:41

Je lis « surcotisation de l’employeur », et là, je n’ai rien à dire. Les retraites anticipées doivent être payées par l’employeur et pas par l’employé.

Puis, sur le caractère des métiers « pénibles » : la pénibilité ne se détermine par un seul paramètre : l’espérance de vie restante je jour du départ à la retraite.Et là, le débat n’est pas clos parce que le débat n’a même pas été ouvert.

Pou y pallier (partiellement), j’aurais proposé de diminuer toutes les retraites de 40% mais en échange, de libérer 40% de toutes ses cotisations retraite le jour de cessation définitive du travail et de verser cette somme directement à la personne concernée, ou si les 60% restants résulteraient à une retraite inférieure au minimum (1000 euros), de le verser sur un support assurance-vie au choix du salarié (par.ex. fonds de pension, investissement immobilier, remboursement d’un crédit immobilier en cours ...). L’avantage étant qu’une personne qui est encore très valide retardera de son propre initiative son départ en retraite. ’ou que les policiers suicidés puissent au moins laisser ces 40% à leurs ayants-droit). Ou qu’une personne au bout de rouleau le jour de son départ en retraite —et avec seulement 3 mois de vie encore devant lui n’aura pas uniquement cotisé pour financer ces veinards qui le survivent encore (très) longtemps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès