• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Sarramagnan-Souchier

sur Vers le « STO » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 15 décembre 2019 16:40

La solution : Pour une revenu de base inconditionnel pour tous !
Le reste n’est que fumisterie…

••• L’esclave moderne •••

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/o-o-o-l-esclave-moderne-o-o-o-179686


(extrait)


« Je pense que l’homme a mal tourné depuis le néolithique »

••• Les nouveaux esclaves ont enfin leurs maitres ! •••

(…)

4 - Le revenu de subsistance ou revenu de base (https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base), lui est sévèrement critiqué par un ex-ministre du travail qui pense que c’est ouvrir la porte à une société de fainéant…

(…)

Bon ! Maintenant on se dit qu’on a touché le fond et que l’on va peut-être remonter vers des horizons moins sordides !

Eh bien non ! 

On peut encore faire « plus pire que moins mieux que grave » dans le genre d’énormité dirait Coluche !

En effet, ce serait oublier que l’Allemagne, ce cher pays qui nous sert de référence en matière d’économie (après trois années de suite d’excédents budgétaires : http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-ecart-se-creuse-entre-allemagne-vertueuse-et-france-calamiteuse-michel-garibal-pib-chomage-sans-emploi-2639338.html) a encore plein d’idées qu’elle a déjà testées ces dernières décennies en matière de maîtrise de la main-d’œuvre bon marché corvéable à souhait pour le plus grand profit du capitalisme mondialisé :

5 - Berlin propose des “emplois à 1 euro” de l’heure aux réfugiés !(http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-ecart-se-creuse-entre-allemagne-vertueuse-et-france-calamiteuse-michel-garibal-pib-chomage-sans-emploi-2639338.html) Oui vous avez bien lu ! Pour un euro de l’heure ! (…)
et le pire est à venir…

(…)


Mettre en place un Revenu Maximum légal pour combler ces écarts de salaires invraisemblables

10 - Une autre idée concernant les réductions des inégalités des revenus, serait de proposer en plus d’un Revenu de base inconditionnel (RBI) et/ou de la Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA) à mettre en place immédiatement, c’est de décider d’imposer un Revenu Maximum légal au delà duquel le taux d’imposition soit de 100% autrement cela n’aura servi strictement à rien de proposer un seuil minimum pour éviter l’effondrement de la notion du vivre ensemble dans une société. (…)

• favoriser l’égalité et la solidarité par la mise en place d’une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA) pour tous les citoyens de l’UE et par l’instauration, dans chaque pays, d’un revenu minimum et maximum sur la base d’un espace écologique d’inégalités allant de 1 à 4 ou 6.

Source : http://pierre.souchier.free.fr/europeennes2014/index.html


Voir aussi : “Le chômage, c’est fini ! Vive le bonheur national brut (BNB)”

http://pierre.souchier.free.fr/revoltons_nous/page.revoltons-nous.25.html

(…)

Cela pourrait même être un excellent programme pour de prochaines élections présidentielles que de proposer ces idées novatrices pour le futur et le meilleur épanouissement des peuples… Mais ne rêvons pas trop devant le peu de courages de ces fumistes prédateurs qui se présentent à ces élections. Hélas !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor