• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur La grève générale, le début classique de la révolution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 20 décembre 2019 11:53

@Daniel PIGNARD
Il est exact que la citation de Viviane Reding n’est pas un texte de l’UE. Elle a été prononcée dans une annexe de l’assemblée nationale où Viviane Reding était invitée par les députés français. Rencontre présidée par Claude Bartolone le président de l’assemblée nationale en présence de plusieurs ministre.

La constitution a été modifiée pour s’adapter à l’Union Européenne.
— L’incrimination de “complot contre la sûreté de l’État” a été retiré de la constitution de la République par la loi constitutionnelle numéro 93-952 du 27 juillet 1993, et dans la foulée de la ratification du traité de Maastricht.
— Le crime de haute trahison – du président de la République- a été opportunément supprimé de la Constitution de la République française, article 68, par la loi n°2007-238 du 23 Février 2007, peu avant l’élection de Sarkozy.

C’est bien une modification de la constitution qui autorise de fait le Président de la République et les membres du gouvernement a abandonné la souveraineté de la France. Certes, pour autant, ces textes ne leur font pas obligation d’abandonner cette souveraineté mais ils ne peuvent pas faire autrement par application des traités de l’UE qui sont immodifiables et prévoient des sanctions contre les pays récalcitrants.

"vous tous les collabos du système, mais vous n’êtes pas suivi par les Français de France sur ce point". Qui sont les collabos ? 

Parlez vous ici de ceux qui veulent le Frexit ? Et, à votre avis les états majors des partis qui acceptent l’UE sont ceux qui ont le mérite de ne pas nous suivre. J’avoue que je ne comprends pas. Je vois des collabos de l’UE et ceux qui résistent.

"Non, en sortant de l’UE sans vous préoccuper des autres peuples européens opprimés, c’est abandonner un des rôles de la France qui est mère des arts, des armes et des lois (Poème de Joachim du Bellay). L’UE mérite un châtiment et c’est à la France de le lui infliger."

En sortant de l’UE, la France signerait l’arrêt de mort de l’UE permettant à tous les peuples de retrouver leur souveraineté. Nous sommes les libérateurs de l’Europe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès