• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Violence, perfidie, machiavélisme et spoliation : les 4 mamelles d'un régime virant du bleu au brun


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2019 15:00

@Jean-Luc Picard-Bachelerie
parce qu’il ne propose rien pour sortir du capitalisme qui est le neoud du problème

.
Exact, le programme de l’ UPR est copié sur celui du CNR, qui n’était pas un programme communiste. Il ne contenait, ni dictature du prolétariat, ni propriété collective des moyens de production.
.
Pourquoi ? Parce les seuls qui l’auraient signé, c’était le PCF & la CGT, tous le autres auraient refusé de signer. Or de Gaulle et les mouvements de Résistance, voulaient rassembler tout le monde, du PCF à la Droite conservatrice.
Parce qu’il n’y avait pas que les Communistes qui voulait la libération de la France, tant s’en faut ! De Gaulle avait même avec lui des royalistes ! Et oui, il y a eu des royalistes résistants !
.
En plus de l’ UPR, il existe aussi le PRCF, communiste, révolutionnaire et pro Frexit, si c’est ce que vous souhaitez. Il refuse de s’allier à l’ UPR, car il attend la révolution. Leurs militants écrivent souvent de articles pour Agoravox, comme celui-ci sur la réforme des retraites.
.
L’UPR a un programme social important, mais souhaite sortir de l’ UE de manière légale, comme l’ont fait les Britanniques, qui jusqu’à cette semaine n’avaient aucun programme pour après la sortie.
Alors que l’ UPR a un programme depuis 2012.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès