• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Bernard Pivot et le pédophile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 1er janvier 2020 21:19

@Loatse
Ceux qui ont traversé les années troubles ne sont pas devenus forcément fachistes et non pas obligatoirement adhéré à la milice !
Tous les écrivains n’ont pas écrit « bagatelles pour un massacre » ni se sont conduit comme un salaud, comme Drieu La Rochelle. Ces gens là n’ont pas volé qu’on leur demande des comptes….Chacun fait ses choix, est responsable, surtout quant on est un intellectuel, pas un « Lacombe Lucien ». La culture est donc une circonstance aggravante pour ce genre de délit, car elle fait tomber l’argument de « faiblesse »et de « suivisme »
De même dans les années 70, les gens qui ont suivi les préceptes nauséeux de Tony Devert, ou de Matzneff ne sont en rien dans la conformité de l’époque, qui avait ses interdits et ses lois, dans une société encore très rigide, au delà des apparences qu’on projette maintenant .
Ces types sont des exceptions. Si on les a laissé s’exprimer, comme dans « apostrophes, »c’est qu’ils ont fait jouer l’esprit de corps, et abusé de leur position « d’artiste », qui semble encore donné un privilège par rapport au citoyen lambda. 
 IL y eut des articles de journaux généralistes, comme l’obs, sans doute dans lesquels ces gens faisaient du prosélytisme, mais soft, et trompeur. .
Leurs livres livraient beaucoup plus explicitement leur vrai nature. Mais qui les lisait ?. Qui voulait voir et dénoncer ? .Qui pensait que David Hamilton abusait des fillettes qu’on lui confiait. ? Qui pensait que tant de prêtres abusaient des enfants ? La société des auteurs était trop permissive et avait la complicité des puissants...ON a donné une pension à Matzneff et il bénéficie d’un logement gratuit à Paris. Quel condamné de droit commun bénéficie d’un tel régime de faveur ? Cela fait penser à des réseaux mafieux et incestueux. 
Le web, les réseaux ont accouche des fils de transmissions qui manquaient, et ont secoué la relative innocence du public, qui est tombé de haut devant tant de cynisme et de perversion. 
Tant mieux si l’on s’indigne, car si l’on veut changer la société, cette indignation est de bonne augure. C’est la seule certitude .Les démagogues et les pervers abusent deux fois leur victime, une fois par la manipulation, une seconde fois dans l’acte. Le projet est de faire tomber les masques des démiurges en toc, et de relever leur vrai nature de salaud !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès