• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Hébron : plus de 19 familles palestiniennes vivent dans des grottes pour échapper à l'oppression d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 4 janvier 2020 17:21

@OMAR

... votre interprétation a mon égard est fausse.

Je n’ai pas a aimer ou pas, d’ailleurs cela m’est strictement égal, chacun a le droit d’être comme il est et de vivre comme bon lui semble, mais d’abord chez lui avant d’aller chez les autres.
Ensuite, vous parlez de la petite mélodie... ce n’est pas les « arabes » en tant qu’ethnie qui est visée, mais les musulmans d’Afrique du nord et par extension, les palestiniens et les moyens orientaux, lorsqu’ils imposent hors de chez eux leur système politique et religieux.

Le cas particulier, car cela en est un, de la Palestine est plus difficile a traiter mais il procède du simple bon sens. Les choix israéliens, que je n’ai pas a discuter, sont portés par une population qui est obligée de se défendre pour préserver sa spécificité. Laissez les palestiniens revenir en Israël et en 20 ans les israéliens juifs seront une toute petite minorité. ils n’ont donc pas le choix.

la colonisation ? vous parlez de quoi, là ? de gens qui construisent, s’installent et gèrent le quartier qu’ils occupent comme ils le souhaitent ? voyons, ne soyez pas naïf, comment appelez vous les banlieues autour des grandes villes en France ? des zones de non-droit français en France et des colonies en Palestine ! Si les palestiniens avaient un état et un gouvernement qui s’occupe de l’intérêt du territoire, il n’y aurait pas de problème, vous le savez. Ils expérimentent ce qu’on appelle en Europe le « grand remplacement »... après tout cela relève de la justice que vous évoquez... ils devraient par ailleurs être heureux, les colonies et leurs habitants sont des « chances » pour la Palestine.

Ne faites pas semblant de comprendre, je l’avais déjà écrit ici, la Palestine pourrait être riche économiquement et socialement si elle s’entendait avec Israël. 

Au fait, au delà de la Palestine, des arabes etc... vous ne vous posez pas quelques questions, parfois ? partout où il y a des musulmans, qu’ils soient arabes ou de n’importe quelle ethnie, il y a des problèmes quel que soit la religion des « autres »... en Chine avec les ouighours, en indes, dans les états périphériques de la Russie, en Afrique sub-saharienne, en Asie pacifique, en Europe avec l’Albanie, la Macédoine et le Kosovo... et au final, même entre pays musulmans il y a des problèmes pour de basses raisons de variantes religieuse.... surement que le monde entier n’aime pas la vérité et la justice.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès